À vos Valves, Piston est annoncé

C’est le CES à Las Vegas, et Valve en a profité pour dévoiler Piston, le fameux « Steam Box », en collaboration avec Xi3.

La boîte, qui semble d’être légèrement plus large qu’une Ouya, est basée sur le modèle X7A, qui est listé à la somme de 999$. Piston roulerait sur une version de Linux (très probablement Ubuntu) avec Steam en mode « Big Picture ».

L’unité présentée au CES contenait des entrées pour un port Ethernet, une entrée/sortie audio 1/8″, de l’audio optique SPDIF, quatre ports USB 3.0, quatre ports USB 2.0 (plus un additionnel pour le clavier), quatre ports eSATAp, deux ports Mini Display, et un port DisplayPort/HDMI.

Piston serait supposément modulaire, ce qui permettrait des mises à jour de ses composantes internes.

Évidemment, si vous avez déjà un PC roulant Linux, ou si vous désirez vous construire votre propre « Steam Box », c’est très facile à accomplir avec Linux.

Source: Polygon

À propos de Moustafa Chamli

Chroniqueur pour Geekbecois et amoureux des arts et des jeux vidéos. Moustafa croit profondément à la capacité unique que les jeux vidéos ont d'apporter une expérience au spectateur, au détriment des jeux plus populaires. Il travaille présentement sur son propre jeu indie, et vous pouvez le suivre sur Twitter @moustafachamli

Aussi à voir...

Wartile

Wartile : Du tabletop au desktop en accès anticipé sur Steam!

Vous êtes intéressés par le concept des jeux de plateau, mais le coût d’entrée pour …

Qu'en penses-tu ?