Concours

A Day Made Of Glass 2: Le futur, signé Corning

Capture d'une des trames du vidéo A Day Made Of Glass 2 de Corning
Image tirée du vidéo A Day Made Of Glass 2, de Corning.

Il y a environ un an, Corning, un manufacturier américain de verre et fibre de spécialité, a produit un court film intitulé A Day Made of Glass. Ce court vidéo est rapidement devenu viral et a inspiré beaucoup de gens avec sa vision vitrifiée du futur. Corning n’est pas étrangère au mélange verre et électronique. Ses substrats, comme le Gorilla Glass et le Lotus Glass, se retrouvent dans une pléiade d’appareils électroniques utilisés au quotidien.

Récemment, Corning a décidé d’étendre sa vision et a produit une suite à A Day Made Of Glass. Certains des concepts démontrés sont possibles et réalisables dès aujourd’hui, d’autres apparaîtront dans un futur rapproché et certains ne sont qu’un rêve distant. Il est bien intéressant de voir les avenues rendus possibles par l’usage du verre de spécialité.

Rincez-vous les yeux en visionnant le vidéo ci-dessous!

Voir: Page officielle de Corning sur YouTube | Site de Corning

Voir également: A Day Made of Glass

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

Les policiers-robots - les "EOK Bots" - détectent la moindre inquiétude en vous et interviennent au même moment. Image: Shark Party Media

Everything’s OK, une nouvelle aventure satirique post-apocalyptique en carton

La nouvelle série web Everything’s OK a lancé son quatrième épisode sur huit ce mercredi. …

Qu'en penses-tu ?