5 meilleures façons de tuer les Sims

Nous sommes de bonnes personnes, mais combien d’entre nous n’ont pas pu résister à l’envie de tuer tant de Sims de toutes les façons les plus farfelues possible? Ryan Vaughan, producteur des Sims 4 affirme même que les gens demandent souvent s’il y a des nouvelles façons de tuer les Sims. Nous sommes rapidement amusés par l’idée de posséder un beau cimetière et de devenir ami avec la mort. Geekbecois se demande alors non seulement comment mais également pourquoi?

La noyade

La noyade d'un Sim - 5 meilleures façons de tuer les Sims
La noyade d’un Sim – 5 meilleures façons de tuer les Sims

« Un incident est si vite arrivé » Il est si agréable d’enlever l’échelle de la piscine et de voir les Sims trop imbéciles pour savoir s’en sortir. Malheureusement, dans de plus récentes versions des Sims, ceux-ci ont appris à sortir de l’eau sans échelle, il faut donc prévoir construire un mur autour de la piscine. Principal défaut de la technique: ça prend du temps…

« Certains Sims étaient créés seulement pour devenir esclave et être tué. Je m’en voulais au début d’avoir tué le personnage que mon frère avait créé qui avait simplement été laid et maltraité toute sa vie. Puis c’est simplement devenu drôle. Et un peu trop créatif. »

L’incendie

Incendie - 5 meilleures façons de tuer les Sims
Incendie – 5 meilleures façons de tuer les Sims

Nous avons facilement pu remarquer que tout objet se trouvant à moins de cinq mètres de notre foyer allait inévitablement prendre en feu et que faire une salade risquait de ramener les pompiers à la maison. Et comme d’habitude, nous avons su tirer la situation à notre avantage en permettant à cette technique rapide de meubler notre cimetière. La technique parfaite : convoquer les gens à une fête, les emmener dans une pièce remplie de foyer et de bottes de foin et bloquer toute issue avant que les pompiers aient la chance d’arriver. C’est drôle, on semble avoir tué toute la ville et pourtant il y en a encore qui se pointent à nos fêtes.

« J’avais simplement envie de me faire un beau cimetière avec de nombreux fantômes qui hantent ma maison. Ce n’était pas possible d’en acheter alors j’ai dû m’en charger moi-même. »

L’abandon

L'abandon - 5 meilleures façons de tuer les Sims
L’abandon – 5 meilleures façons de tuer les Sims

Votre Sim ne vaut même pas la peine de dépenser pour une piscine ou un foyer (malgré le fait que vous connaissiez par cœur le code pour obtenir de l’argent) alors vous le laissez terminer sa vie en devenant fou dans une petite pièce fermée où la dernière personne qu’il rencontrera sera la mort. Ou vous pouvez faire preuve de décence et les laisser vivre leur vie jusqu’à leur mort.

L’électrocution

L'électrocution - 5 meilleures façons de tuer les Sims
L’électrocution – 5 meilleures façons de tuer les Sims

Votre Sim sans compétence ira probablement mettre sa fourchette dans le grille-pain alors pourquoi ne pas profiter de sa naïveté pour l’emmener réparer une télé en se tenant dans une flaque d’eau? Défaut de la technique : ça ne marche pas toujours et le Sim pourrait simplement en ressortir avec de meilleures compétences, rendant alors la technique impossible.

« Ils me tapaient sur les nerfs et je n’aimais pas leur personnalité (que j’avais créé pour eux). »

L’aléatoire

Décès aléatoire - 5 meilleures façons de tuer les Sims
Décès aléatoire – 5 meilleures façons de tuer les Sims

Même pas besoin de provoquer la mort pour qu’elle arrive : le jeu a réussi à trouver toutes les façons les plus folles possibles d’éliminer nos Sims. Un satellite qui lui tombe dessus sans prévenir, baiser jusqu’à la mort, trop de rage, par l’hystérie… Puisque cette façon de faire est plutôt imprévisible, vaut mieux de pas prévoir tuer le Sim de cette façon mais simplement apprécier les situations lorsqu’elles arrivent. Si c’était votre personnage préféré, il est au moins toujours possible de ne simplement pas sauvegarder l’incident.

Et encore plus!

Les extensions et les nouvelles versions apportent de nouveaux moments de plaisir, comprenant inévitablement de nouvelles façons de mourir. Le mauvais sort d’une momie, la chute d’un météore, un accident de fusée ou fermer le lit rétractable sur un Sim. Il y a tant de techniques de meurtre (virtuel) à découvrir, vivez l’amusement de les découvrir!

Si le meurtre du Sim est une pratique courante, personne ne comprend vraiment pourquoi il fait ça. Cela peut être pour la fascination morbide (vaut mieux tenter le coup là que dans la vraie vie), se débarrasser d’un Sim que l’on n’apprécie plus, afin de simplement ajouter de l’action à l’histoire. Au fond, nous l’avons simplement fait parce que nous le pouvions. Est-ce nous devrions nous en vouloir? Non. Heureusement, rien ne lie ces envies de tuer des personnages virtuels au désir de tuer des personnes dans la vraie vie, comme le prouve une étude publié dans le Journal of Communication. Rassurons-nous en reconnaissant que plusieurs de ses situations sont impossibles ou du moins très faciles à éviter!

*Les citations sont tirées de témoignages de personnes ayant joué au jeu

À propos de Charlotte Poitras

Aussi à voir...

EXCLUSIF : Darksiders 3 – Fuite sur Amazon.com

Comme bon nombre d’entre vous, je suis tombé en amour avec la série Darksiders qui me …

Qu'en penses-tu ?