Concours

2 Gadgets pour votre maison en 2013: Nest et Lockitron

Les gadgets technologiques sont purement conçus pour nous faciliter la vie. Il nous aide à économiser du temps, de l’énergie et à nous apporter plus de sécurité, c’est d’ailleurs pourquoi ils provoquent un tel engouement! Voici deux gadgets très awesome à se procurer pour la maison.

La bonne température

Créé et développé par Tony Fadell, le parrain du IPod, le thermostat intelligent Nest a finalement été lancé, après plus d’un an d’attente, au Salon CES Digital Experience en version adaptée pour le Royaume-Uni. En effet, il a fallu un certain temps aux ingénieurs pour comprendre les moyens d’intégration sous un différent voltage que celui de l’Amérique du Nord.

Le Nest est bien apprécié pour son design très innovateur, mais surtout puisqu’il permet une économie d’énergie et de coûts significative sur la facture d’électricité annuelle. Le fonctionnement est simple, il se synchronise avec vos habitudes de vie. Il prend notes de vos préférences de température à chaque fois que vous tournez la molette vers le haut ou vers le bas afin de construire un calendrier détaillé de vos activités. Il vous tient alors confortable la nuit et se remémorera de l’heure de votre réveil ainsi que de la période d’inactivité dans la maison, lorsque vous êtes au travail par exemple. Grâce à ses capteurs, l’engin peut détecter la présence d’une personne dans une pièce et se remettre en marche automatiquement.

Grâce à sa fonctionnalité Wi-Fi, il est possible de connaître et de programmer la température voulue à distance par l’entremise de l’application sur votre téléphone intelligent. Vous pouvez également régler les minuteries pour des périodes de temps limitées ou encore modifier la température si vous oubliez avant de quitter la maison.

Le prix? Autour de 250$. Cela vaut bien l’investissement lorsqu’on considère qu’il permet de sauver environ 30% de la consommation annuelle d’énergie!

Verrouillage de la porte

Le Lockitron est un dispositif qui vous permet de barrer et de débarrer votre porte d’entrée à partir de votre téléphone intelligent, et ce, peu importe où vous vous trouvez dans le monde. Vous pouvez partager l’accès à votre demeure avec vos amis ou famille par l’entremise de l’application mobile. Il devient très utile en cas de sous-location, car il évite de fabriquer des doublons de clés à chaque changement de locataire.

 

Grâce à sa technologie Wi-Fi, Bluetooth 4.0 et sa puce NFC qui détecte la présence de votre téléphone, Lockitron vous envoie une notification chaque fois que la porte s’ouvre et se barre. De plus, il débarrera automatiquement la serrure dès que vous serez proche de la porte. Bien utile quand on a les mains pleines de sacs d’épicerie! De plus, le knock sensor vous permet de recevoir un message texte lorsque quelqu’un cogne à votre porte… vous pourrez alors savoir si le livreur du UPS a vraiment cogné à votre porte!

 

Finalement, ce système s’installe de façon très simple et directement sur votre serrure. Alors nul besoin de changer votre poignée de porte et, en cas de déménagement, de faire appel à votre service de peinture au Québec pour les marques disgracieuses sur votre porte. Question sécurité, il sera toujours possible de changer votre mot de passe à distance dans le cas où vous égareriez votre téléphone. Et qui sait, peut-être que cette nouvelle technologie vaudra l’investissement de 159$ pour diminuer votre prime d’assurance habitation?!

À propos de Marilyne Cloutier Turcot

Marilyne travaille dans le domaine du marketing web et est une passionnée de techno, de gadgets, de voyages et de toutes geekeries du monde de l'internet! Sa force: éplucher le web sur les derniers gadgets ou logiciels qui permettent de se simplifier la vie de tous les jours et d'économiser! Suivez-la sur Twitter @MarilyneCTurcot :)

Aussi à voir...

10 lampes geeks pour illuminer votre maison

La décoration de votre maison reflète-t-elle votre personnalité geek? Vos invités peuvent-ils deviner en entrant …

2 commentaires

  1. Dommage que le Nest ne fonctionne qu’avec des systèmes de chauffage centraux (et pas les bonnes vieilles plinthes électriques)!

Qu'en penses-tu ?