10 Geeks à la soirée VIP Rogers Cirque du Soleil

Vendredi passé on a vu Montréal inondé par un méga orage, mais ça n’a pas empêché 9 autres geeks de se rencontrer aux grosses boules oranges du Centre des Sciences pour assister à la soirée VIP Rogers Cirque du Soleil.

Ma journée a commencé par un diner sympa avec Stéphane aka @letechnophile au Modiva tout proche du lieu de rencontre. Totalement mouillés, Édouard et Alexandra sont venus nous rejoindre au coin de la rue pour se diriger vers les grosses boules.

Pas étonnant de voir que les geekettes sont les premières sur les lieux. Yep! Les femmes sont souvent à l’heure … Après une dizaine de minutes, voilà les 10 geeks réunis et direction > Chapiteau!

File d’attente + grosse pluie = pas cool, mais par chance que les organisateurs ont ouvert les gates et accéléré le processus d’entrée. En fait, ils n’ont pas scanné les billets que nous avons reçus par SMS pour faire entrer les spectateurs le plus vites. Mais malgré le fait d’avoir pris une 3e douche dans ma journée, nous avons été accueillis par un verre de mousseux et quelques bouchées – cool!

Cet évènement VIP est pour souligner que Rogers est devenu le fournisseur officiel de réseau sans fil du Cirque du Soleil au Canada. D’ailleurs Daniel Lamarre, président et chef de la direction, Cirque du Soleil souligne:

Par le passé, Rogers a fait preuve de créativité comme fournisseur pour répondre à nos besoins. Nous pouvons maintenant compter sur eux à titre de partenaire officiel de nos spectacles de tournée au Canada. Nous sommes confiants que Rogers apportera le soutien nécessaire pour faire rayonner nos spectacles et nos artistes à travers le pays.

Je ne suis pas expert critiqueur de spectacle culturel, mais je vous dis que ça, c’était un vrai « Show » et que les 9 autres geeks sont aussi de mon avis (je crois). Stress, émerveillement, surpris, peur, WTF, OMG, … tous les sentiments possibles (même celui de pisser) compactés en 3h.

C’est la première fois qu’on fait une activité offline et j’ai bien apprécié de rencontrer d’autres Geeks. Merci à @EdouardTruong, @letechnophile, @fharper, @PierreLuc_, Alexandra, Thomas, Sylvie, Natacha et Jean Samuel d’avoir accepté de venir.

Finalement, un gros merci à Rogers d’avoir fait sortir 10 geeks de leur sous-sol!

Vous pouvez aller voir des photos prises par les photographes de Rogers sur

Nos photos ont été prises par @letechnophile.

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Plusieurs films cultes sur grand écran ce février au Flashback Film Fest

Les salles de cinéma Cineplex ont annoncé ce jeudi la tenue du Flashback Film Fest, …

3 commentaires

  1. Ce fut un plaisir de participer à cette belle activité! C’est toujours un plaisir de sortir de mon troisième étage (la vie en appart).

    Et merci de pas avoir dit que j’étais arrivé le dernier et surtout un petit peu en retard…

  2. Encore merci a vous pour cette invitation, ce fut un reel plaisir de decouvrir vous autres geeks quebecois, surtout a l’occasion de cette superbe après midi, non pas par le temps, mais grace au soleil incarné dans ce cirque ( ou cirque du soleil pour ceux qui preferent…) et à travers ce magnifique spectacle.

  3. Ce fut un excellent spectacle! Merci encore!

Qu'en penses-tu ?